Missions

Créée en 2013, l’association MedTech in France a pour mission de faire émerger des champions français des technologies médicales. Elle regroupe une quarantaine des plus belles MedTech françaises, de l’e-santé à la robotique chirurgicale, la télémédecine, les technologies optiques, la cicatrisation ou encore l’imagerie médicale.

Ses membres sont des entrepreneurs détenant des activités de production ou de recherche et de développement en France. Tous partagent le constat d’un fort potentiel d’innovation du secteur des technologies médicales. Il leur est donc apparu nécessaire de mettre en commun une démarche coordonnée pour favoriser son développement.

MedTech in France est ouverte aux entreprises directement impliquées dans la conception, la production ou la délivrance de dispositifs ou services relevant de l’industrie des technologies médicales, ainsi qu’aux acteurs pouvant contribuer au développement du secteur. Les membres se réunissent plusieurs fois par an à Paris.

L'association MedTech in France s'est fixée une triple ambition:

  • Faciliter l'accès des patients français aux technologies médicales les plus innovantes,
  • Apporter les bénéfices économiques et organisationnels pour le système de santé,
  • Favoriser l'émergence d'une filière d'excellence pour que la MedTech française contribue à l'économie et à l'emploi à hauteur de son potentiel.

Les membres du bureau de l’association sont :

Président : Guirec Le Lous, Président d'Urgo Medical et Président d'UrgoTech
Vice-président : Sacha Loiseau, Directeur général de Mauna Kea Technologies
Secrétaire générale : Stéphane Régnault, Président de Vygon
Trésorier : Gonzague Issenmann